Un article à lire sur l'utilisation et le nettoyage des cristaux!

 

L'introduction au monde des pierres précieuses

L’apparition des cristaux est loin d’être récente. Certaines pierres et minéraux sont aussi anciens que la terre et son estimés à 4,5 milliards d’années. Les cristaux et les pierres ne sont pas seulement beaux, mais ils sont également connus comme des outils mystiques. Ces pierres ont été admirées par nos ancêtres et ont captivé l’imagination des civilisations pendant plusieurs siècles comme les Mayas, les Incas, les Égyptiens, les Sumériens, les Romains et les Perses.

 

Peuvent-ils nous fournir des avantages?

De nombreux experts estiment que les cristaux peuvent fournir de multiples avantages tels que la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Ces cristaux sont soupçonnés de posséder des énergies uniques qui leur donnent la capacité de fournir des résultats spécifiques qui peuvent changer selon la variété de la pierre. Tout cela peut sembler banal ou hors de l’ordinaire, mais comme un grand scientifique la dit : «La matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens.» - Albert Einstein.

Einstein a affirmé que tout autour de nous a de l'énergie et est constamment en vibration. Ainsi, les cristaux eux aussi ont leur propre énergie. Par conséquent, même si nous ne pouvons pas le voir, lorsque nous tenons un cristal dans notre main, son champ électromagnétique est en interaction avec notre propre énergie. Cette énergie créer des fréquences qui peuvent altérer l’esprit, le corps et l’âme. Les cristaux et les minéraux travaillent avec l’énergie et les vibrations afin de fournir des résultats précis selon ce qu’ils perçoivent. En d'autres termes, si vous refusez de croire en eux, vous pourrez repousser leurs énergies les rendant impuissants.

 

Lorsqu’une personne décide de ne pas croire aux cristaux alors ceux-ci ne fonctionneront pas pour elle. Cette personne créer une résistance qui bloque tout le courant entre elle et la pierre. Les cristaux sont un outil extraordinaire pour aider les gens à atteindre leur plein potentiel. Il y a beaucoup de chemins qui mènent à la croissance. De ce fait, les cristaux, les minéraux, les gemmes, les pierres semi-précieuses et même les produits naturels sont excellents pour commencer votre expérience. Ces petits trésors naturels possèdent la sagesse antique et peuvent aider les personnes à ouvrir la voie à la réussite, le bonheur, la richesse et la croissance personnelle!

Comment utiliser les cristaux?

Comment programmer vos cristaux ?

Avant de commencer à utiliser votre cristal, vous devez le programmer. Pour débuter, vous devez maintenir le cristal dans votre main gauche et lui envoyer vos énergies positives ainsi que des pensées bienfaisantes. Alors, pensez à vos buts et tout ce que vous désirez de bien dans votre vie et essayez d’être le plus précis possible dans vos souhaits. Vous pouvez également transposter vos petits cristaux dans vos poches.  

 

Où les garder?

Votre pierre précieuse doit être conservée sur le côté gauche du corps, car c’est le côté qui reçoit l’énergie. Les experts des cristaux, des pierre précieuses, des pierres semi-précieuses et des minéraux transportent rarement plus de deux différents types de cristaux dans la même poche, car les énergies pourraient s’interférer entre elles et en réduire leur efficacité. La puissance moyenne d'un petit cristal est d'environ trois pieds de rayon. Néanmoins, certains petits cristaux pourraient avoir une plus forte attraction que les grands cristaux. D’une autre part, les grands cristaux sont plus appropriés pour influencer les environnements et ils sont idéals pour les endroits tels que les bureaux, les maisons, les chambres, les services hospitaliers et les lieux de travail.

Comment nettoyer les énergies négatives de tous vos gemmes?

Lorsque vous recevez un cristal, il est très important de le nettoyer parce qu'il est très probablement absorbé de l’énergie autour de lui dont, celui de la boutique et des personnes qui l’ont touché auparavant. Une pierre peut autant absorber de l’énergie négative que positive lorsqu’elle entre en contact avec quiconque. Lorsque le cristal absorbe trop d'énergie négative, il va arrêter de fonctionner et il devra être nettoyé afin d’être restauré dans son état d’origine. Voici quelques méthodes pour nettoyer votre cristal :


1) Les nettoyer avec de l'eau et du sel de mer

La méthode la plus courante pour nettoyer vos cristaux est de les placer dans un pot rempli d’eau (chaude ou froide) et de rajouter du sel de mer. C’est important d’immerger complètement le cristal et de le laisser tremper pendant toute la nuit. Il ne faut pas oublier que vos cristaux doivent être nettoyer individuellement. Cependant, soyez prudents avec cette méthode de nettoyage, car certains cristaux peuvent être endommagés par l'eau et le sel. Assurez-vous de faire vos recherches avant ou de demander les recommandations nécessaires aux employés de Crystal Dreams!


2) Recouvrir vos cristaux dans la terre

Une autre méthode de nettoyage de vos cristaux est de les enterrer dans la terre pendant la nuit. L’endroit idéal pour réaliser ce nettoyage serait à l’extérieur de chez vous près d’un arbre ou dans un pot de plante.

3) Rayons de la lune

Une des façons les plus efficaces pour nettoyer et revitaliser vos cristaux est de les laisser dans une fenêtre sous les rayons de la lune. Ceci est une méthode très efficace et permettra à vos pierres de recharger leur énergie durant la nuit. Quelques spécialistes des cristaux et pierres précieuses recommandent aussi de laisser les cristaux sous la lune la nuit avant la pleine lune et la nuit de la pleine lune.  

 

4) Les nettoyer avec le cristal 'Sélénite'

La quatrième méthode de nettoyage de votre pierre est de la placer sur le dessus d’un cristal de Sélénite durant une nuit complète. Le cristal de la Sélénite est très rare et il est un des seuls cristaux dans le monde qui n’a pas besoin de se faire nettoyer avant son utilisation. Alors, nous vous recommandons de placer votre cristal sur le dessus de la Sélénite pour un minimum de 15 minutes le temps qu'elle les recharge.

5) Utiliser la fumée de l’encens

Vous pouvez également nettoyer vos cristaux avec la fumée de l’encens. Il suffit de maintenir le cristal, la pendule ou le bijou dans cette fumée pendant moins d’une minute. Cette technique est efficace et enlève toutes les énergies négatives de votre cristal. Vous pouvez également utiliser du Sage et Palo Santo avec cette méthode.


6) Méditer ça vaut la peine !  

Les cristaux peuvent également être purifiés par la méditation. Vous n’avez qu’à utiliser le cristal de votre choix durant votre médiation. Méditez avec vote pierre et visualisez l’énergie qui traverse le cristal en supprimant toute énergie négative.

Crystal Dreams Pierrefonds

15781 Boul. Pierrefonds
Montreal, QC 

H9H 3X6, Canada

Crystal Dreams St-Denis

3803 Saint-Denis

Montreal, QC 

H2W 2M4, Canada

info@CrystalDreamsWorld.com

+1 (438) 494-7043

Online store 

 

We ship our products worldwide and offer the best quality at the most affordable prices in the market.

 

Magasin en ligne 

Nous expédions nos produits dans le monde entier et nous offrons la meilleure qualité aux prix les plus abordables sur le marché.

© 2018 by Crystal Dreams